Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro: Recul plus marqué que prévu des prix à la production
information fournie par Reuters 05/06/2024 à 13:17

Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles

Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles

Les prix à la production en zone euro ont reculé à un rythme plus soutenu que prévu en avril, sous l'effet notamment d'une forte baisse des tarifs de l'énergie.

Selon les données publiées mercredi par Eurostat, les prix à la production industrielle dans la zone euro ont diminué de 1,0% en avril, contre -0,5% en mars (révisé de -0,4%). Sur un an, ces prix affichent toutefois une baisse de seulement 5,7% contre -7,8% en mars.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient pour le mois d'avril sur une contraction des prix de seulement 0,4% d'un mois sur l'autre et sur une chute de 5,3% en rythme annuel.

En excluant l'énergie, les prix à la production ont augmenté de 0,2% sur un mois en avril après une augmentation de 0,3% en mars, tandis que sur une base annuelle, ils accusent un recul de 1,0% après un repli de 1,3% le mois précédent.

Les tarifs de l'énergie en zone euro ont reflué en avril de 3,6% sur un mois et de 14,7% sur un an.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fourni le 8 mai 2026 par la présidence ukrainienne montrant le président Zelensky avec le chef des forces armées  Oleksandr Syrsky (droite) dans la région de Dnipropetrovsk ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:27 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi le limogeage du commandant en chef de l'armée Oleksandre Syrsky, qu'il a remplacé par le populaire commandant des forces interarmées, Mykhaïlo Drapaty, sur fond de grogne après le départ du ministre de la ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) reçoit son homologue libanais Joseph Aoun dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 21 juillet 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:16 

    Le président libanais Joseph Aoun a été reçu mardi à la Maison Blanche par Donald Trump, qui a dit vouloir "beaucoup aider" le Liban, au moment où un accord avec Israël parrainé par Washington entre dans sa première phase. "Nous allons l'aider. Nous allons beaucoup ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le service de presse de la présidence ukrainienne, le 4 octobre 2024, montrant le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, en visite auprès de la 82e brigade d'assaut aéroporté dans un lieu tenu secret de la région de Soumy ( Service de presse de la présidence ukrainienne / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:01 

    Le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, limogé mardi, a mené certaines des opérations les plus éclatantes de Kiev lors de l'invasion russe avant d'entrer en conflit avec une frange plus jeune et réformatrice de l'armée. Son remplacement ... Lire la suite

  • Un navire au large de Dubaï, le 15 juillet 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 21.07.2026 22:48 

    Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . Un coût accru pour l'armée américaine Le ministre américain de la Défense a estimé que la guerre en Iran devrait coûter ... Lire la suite

Pages les plus populaires